Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert de Noël

10 décembre à 17h00 - 19h00

La municipalité vous convie au concert de Noël, le samedi 10 décembre à 17h en l’église St Jacques.

Concert gratuit avec le QUATUOR COR-des

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie du quatuor :

Julie Arnulfo, violon

Julie Arnulfo effectue ses études au Conservatoire d’Aix-en-Provence. En 1990 elle y obtient sa médaille d’Or de violon dans la classe d’Aurélia Spadaro, son 1er prix de musique de chambre et son certificat avec mention de formation musicale. Il lui sera décerné une bourse par « Kiwanis Club ». Durant ses années aixoises, elle est membre de l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence qui se produira avec les grands solistes : P. Fontanarosa, O. Charlier, B. Rigutto, V. Spivakov. Elle se perfectionne auprès de Catherine Courtois et obtient son Diplôme d’État en 1996. En 1999 elle intègre l’Orchestre de Chambre de Toulouse sous la direction d’Alain Moglia, ce sera aussi l’occasion pour elle de participer à de nombreuses tournées en Asie. En 2000 elle est reçue au poste de 2nde soliste à l’Orchestre National de Montpellier. C’est en 2007 qu’elle accède à celui de Co-soliste de ce même orchestre, poste qu’elle occupe actuellement tout en étant invitée par d’autres formations. Julie s’est produite également en soliste auprès de R. Pasquier, avec l’Orchestre National d’Avignon, sous la direction du compositeur Maurice Jarre au festival de Carthage. Elle a été invitée par l’Alliance française pour une tournée en sonate en Inde. Elle s’est récemment produite aux côtés du guitariste E. Rossfelder en duo. Elle a participé aux enregistrements des films d’animation « L’île de black Mor » et « l’Ondée ».

Olga Carboni, violon

Olga Carboni est née à Kiev en Ukraine. Elle a commencé à jouer du violon et du piano à l’âge de 5 ans. Diplômée de l’Académie Nationale de Musique “Tchaïkovski” de Kiev dans la classe d’Olga Rivniak, elle s’est ensuite perfectionnée à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy» à Leipzig en violon avec Lothar Strauss (supersoliste de Staatskapelle Berlin) et en musique de chambre avec Phillip Moll. Elle a participé à divers festivals et académies : Luzerne, BBC Proms, Bolzano, Zermatt, Pablo Casals, Académie Musicale de Villecroze. Lauréate de plusieurs concours internationaux, membre du Gustav Mahler Jugendorchester, elle a eu l’occasion de jouer avec Claudio Abbado, Franz Welser-Möst, Sir Colin Davis, Herbert Blomstedt, Antonio Pappano. Elle a travaillé avec l’Orchestre Symphonique de Göttingen, l’Orchestre Philharmonique de Jena, l’Orchestre symphonique de Brandenbourg, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National de Cannes, l’Opéra de Marseille, l’Orchestre National Avignon et l’Opéra de Toulon. Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement en Allemagne, Suisse, France et Italie.

Sylvain Carboni, cor

Sylvain Carboni, né en 1984, a commencé le cor avec son père à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Perpignan. Il obtient les diplômes de cor et de musique de chambre dans les Conservatoires de Perpignan et Montpellier dans les classes de Jean-Pierre Cénédèse et Olivier Brouard. Il part se perfectionner dans les classes de Jean-Michel Vinit et Patrice Petitdidier, au sein des conservatoires des Rueil-Malmaison et Gennevilliers. Il entre en 2005 au CNSM de Paris dans la classe d’André Cazalet. Il étudie à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig dans la classe de Thomas Hauschild dans le cadre du programme Erasmus. Membre du Gustav Mahler Jugendorchester et de l’Orchestre Français des Jeunes. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Porcia, Tarragone et Sannicandro di Bari, demi-finaliste du concours du Printemps de Prague en 2013. Il a joué comme soliste et musicien d’orchestre en France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche. 2010 – 2016 il était co-soliste à l’Opéra de Marseille. Depuis 2016 il est cor solo à l’Orchestre National de Montpellier.

Nicolas Paul, violoncelle

Après des études de violoncelle et de contrebasse au CNR de Marseille, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Ph. Muller). Au CNSM de Paris, il travaille aussi la musique de chambre en cycle de perfectionnement avec J. Mouillère et A. Planes. Sollicité par de grands orchestres tels que le Capitole de Toulouse, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra de Paris sous la direction de chefs tels que J. Nelson, M. Plasson, M. Janowski, E. Krivine. Puis il décide de travailler avec de grands maîtres du violoncelle tels que R. Pidoux, P. Tortelier et A. Navara ( Académie de Sienne en Italie). Violoncelle solo à l’Orchestre National Avignon Provence depuis 2002, il enseigne le violoncelle et la musique de chambre à L’Isle-sur-la-Sorgue où il a créé les Rencontres de Violoncelle en 2004; cette même année, il fonde également le duo violon-violoncelle Volute avec Julie Arnulfo, co-soliste à l’Orchestre National de Montpellier. Nicolas Paul s’est produit en Allemagne, en Grèce, en Italie et plus récemment au Japon et en Inde.

Programme du concert :

  • BIZET « Toréador  » (extrait de Carmen)
  • CASALS « Le chant des oiseaux « 
  • VERDI Ouverture de la « Traviata »
  • KREISLER « Liebeslied ».
  • CHOSTAKOVITCH Valse n.4 (extrait des 5 pièces)
  • KREISLER « Syncopation »
  • DVORAK « Humoresque »
  • GRIEG « Danse d’Anitra »
  • (Court entre-acte)
  • GARDEL « El día que me quieras »
  • LEGRAND « Les parapluies de Cherbourg »
  • TRENET « Coin de rue »
  • ROTA « Le parrain »
  • PIAZZOLA « La Paloma »
  • PIAF « Milord »
  • GAINSBOURG « La Javanaise « 

 

Détails

Date:
10 décembre
Heure :
17h00 - 19h00

MAIRIE DE
FABRÈGUES

8 Rue Paul Doumer
34690 Fabrègues
 
Tél:  04 67 85 11 57
Fax: 04 67 85 19 21

HORAIRES
D'OUVERTURE

 
du lundi au vendredi :
8h-12h et 14h-18h

NOTRE APPLICATION
MOBILE